Saviez-vous qu’au Moyen-Âge, la bière était brassée avec du miel qui ne contenait bien évidemment aucun résidu de pesticides ?
Basée aux portes de Paris, à Senlis, la ville historique où a été fondée la dynastie capétienne, La Brasserie de Senlis revisite cette tradition pour créer des bières bio artisanales aux saveurs inimitables.

Car, la bière, c’est aussi de la gastronomie et un savoir-faire d’exception. On oublie les breuvages insipides produits par les mastodontes industriels pour privilégier la qualité, le goût et l’originalité. Désormais, une bière se déguste comme un bon vin, elle devient un fin plaisir de gourmets.
Des bières 100 % bio et Made in Senlis, brassées avec une pointe de miel

Et parce qu’une abeille vaut mille mouches, la jeune brasserie s’engage auprès des apiculteurs français auxquels elle achète le miel au juste prix. Elle prévoit d’élever aussi ses propres abeilles, nourries notamment avec les délicates fleurs de houblon.

Car La Brasserie de Senlis, c’est aussi un état d’esprit, la volonté d’insuffler de l’éthique et de l’éco-responsabilité dans l’univers de la bière.
Son éco-charte prévoit notamment la défense de la redistribution, de la production locale, des emballages recyclables, des produits biologiques et des circuits courts.

Situation